Contrats de maintenance Services

De manière générale, nos contrats de maintenance informatique couvrent les besoins suivants :

Prise en main à distance de vos outils informatiques
Par l'intermédiaire de nos programmes de télémaintenance dédiés à la gestion à distance informatique, nous sommes capable d'analyser avec vous, vos problèmes en temps réel et ainsi diminuer le délai d'intervention. En outre en accord avec nos clients, cette prise en main permet d'effectuer de façon préventive, des contrôles réguliers sur votre parc informatique et ainsi devancer

8 bonnes raisons d'externaliser

L'entreprise trouve de nombreux avantages à externaliser la maintenance de son réseau informatique. Voici 8 bonnes raisons de confier votre informatique à un tiers.

1. Rester serein

Confier la maintenance de son réseau informatique à un prestataire permet de s'alléger d'une charge en matière de gestion globale de l'entreprise. L'entreprise est également assurée que son système d'information est mieux protégé contre toute forme d'attaque ou de panne.

2. Sécuriser son activité

L'entreprise, en souscrivant à un contrat de maintenance, cherche à sécuriser et pérenniser ses activités. Elle s'assure que les fonctions vitales de ses applications, systèmes et infrastructures sont toujours à jour et protégées. Comme la comptabilité, la paie ou les progiciels de gestion.

3. Dimensionner l'informatique à la taille de l'entreprise

L'externalisation de la maintenance est généralement adaptée au parc informatique de l'entreprise. Elle s'aligne tant sur les besoins métiers que sur le nombre de postes et de serveurs en place. Lorsque l'entreprise enregistre un surplus d'activités, elle peut également faire évoluer plus rapidement son SI.

4. Dégager les informaticiens internes pour d'autres tâches

En externalisant la maintenance de la totalité ou d'une partie du matériel et des logiciels, le service informatique travaille sur des tâches davantage orientées sur le cœur de métier. Cela permet notamment d'optimiser leur efficacité et augmenter la satisfaction des employés.

5. Contrôler les coûts

L'entreprise qui souscrit à un contrat de maintenance informatique auprès d'un tiers a la possibilité d'inclure la prestation dans un budget à l'année. Cela permet de mieux planifier les coûts liés à l'informatique de l'entreprise. L'entreprise peut également anticiper et budgéter les futures évolutions du système d'information.

6. profiter d'Une expertise toujours à disposition

L'entreprise, qui externalise la maintenance de son réseau informatique, bénéficie des compétences et de l'expertise du fournisseur. L'entreprise a accès à un niveau d'expertise qu'elle n'aurait jamais atteint en recrutant un informaticien en interne pour assurer la maintenance.

7. Bénéficier des dernières technologies à la pointe

Le fournisseur offre à l'entreprise des prestations de veille et de conseil en matière de nouvelles technologies. L'entreprise est assurée d'avoir les technologies à la pointe les plus adaptées et les plus évolutives pour son système d'information.

8. Bénéficier d'une vision panoramique du SI

L'externalisation de la maintenance du réseau informatique permet à l'entreprise de s'offrir une cartographie du SI réalisée par un prestataire tiers. Sa vision sera révélatrice des forces et des faiblesses du système d'information, permettant de l'améliorer, de l'optimiser et de le faire évoluer